samedi 3 juin 2017

Samedi 3 Juin

Départ 7h00. Je n’ai pas déjeuné à l’hôtel vu le repas de la veille. 7h10 des trombes d’eau à nouveau. La traversée du barrage prévu est fermée. La matinée s’annonce mal. Je change mes plans et n’emprunte pas la piste arrière prévue pour atteindre les Bardenas : trop de risque à mon goût. Je fais le plein d’essence à Tudela et la pluie s’arrête : « Ouf ».
Je rentre dans les Bardenas, prend la pise (autoroutière certe), c’est le pied. Vidéo, photo, la photo classique. Je fais un tour de 70 kms sur les pistes quasi seul sur le site. Le pied.
Je ressort et reprend la route pour Saint-Jean-Pied-de-Port avec quelques détours. Superbes paysages et routes dans les sapins…. Pas de pluie depuis Tudela.
J’arrive à Saint-Jean vers 14h00 (Je ne me suis pas arrêté pour ainsi dire). J’y mange et vérifie la météo : ce n’est pas bon du tout. Il faut prendre une décision. Je rentre. Je coupe dans le pays basque jusqu’à Tarbes. 2 minutes après être partie, déluge. Il en sera de même jusqu’à Tarbes ou je me rabattrais vers l’autoroute pour finir. La pluie cessera 30kms avant d’arriver. Au total ce jour 765km dont 400 sous la flotte. Je rentre à 20h00, épuisé mais heureux.


Conclusion : quelques péripéties d’un voyage préparé au dernier moment mais quel pied malgré la pluie. Les Bardenas ne sont pas si exceptionnel que çà mais, ils en valent tout de même le détour. La photo quitche est un incontournable. La traversée des Pyrénées par Bagnière de Luchon, je ne m’en lasse pas. Quant au Pays basque, quel plaisir des yeux. Donc, je suis heureux de cette mini expédition et vous invite à y aller si ce n’est déjà fait.
























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire